atouri yengar

Les Nouvelles de PUNE

Guruji reçoit une nouvelle distinction de la fondation Suryadatta.

Crée en 1998, la fondation pour l’éducation Suryadatta, regroupe diverses universités et instituts et décerne chaque année le Prix National Suryadatta à des personnalités remarquées dans leur spécialité (économie, affaires sociales, service public, médecine, sport…)

Cette année, à l’occasion du 7ème anniversaire de la fondation, deux personnes ont été récompensées pour l’œuvre de toute une vie en recevant le « Prix Suryadatta pour l’Oeuvre d’une Vie » (Suryadatta Lifetime Achievement Award). Il s’agit du Docteur Baba Amte pour son travail remarquable auprès des lépreux et de Padma Bhushan B.K.S. Iyengar pour son exceptionnelle contribution au développement de la santé par le yoga et la méditation au Ramamani Iyengar Yoga Institute.

Inauguration d’une salle de Yoga Iyengar au centre ayurvédique KARE

Il y a 6 ans, Guruji Iyengar prenait part à l’inauguration du Centre de Rajeunissement et de Recherche Ayurvédique KARE (Kerala Ayurvedic Rejuvenation and Research Establishment) localisé à 1 heure 30 de Pune , près du lac Mulchi. Cette année, les élèves du RIYMI ont été conviés à se joindre à l’inauguration de la salle de yoga Iyengar qui vient d’être construite au dessus du nouveau complexe de soins du centre. Guruji, dans son discours d’inauguration a rappelé combien médecine ayurvédique et yoga sont liés et a très généreusement proposé son aide, en cas de besoin, au Docteur Kalmari qui dirige le centre.


Il a aussi déclaré que, même si le yogi n’a pas de tentation, il se sent l’envie de venir pratiquer dans cette salle et faire l’expérience de la pratique dans un environnement si propice et loin de toute pollution.

Voyage de Stephanie Quirk en Europe

Alors que la chaleur augmente en Inde, certains professeurs profitent de cette période pour voyager et enseigner. C’est ainsi que, après un séjour en Afrique du Sud, Stéphanie Quirk sera en Europe de mi-mars à mi-juin. Cette fois, elle se rend au Royaume Uni : Newbury, Manchester,  Dublin, Edimbourg, Londres et Bristol. Puis elle viendra poser le pied sur le continent et ira à Amsterdam, au Danemark et en Italie. Elle terminera son périple par la Belgique et l’Allemagne où elle enseignera pour les professeurs.

 

Une baby-sitter qui parle français à Pune ?

Oui, c’est possible. Sheetal pourra s’occuper de votre enfant à certaines heures de la journée. Elle peut aussi organiser des cours de cuisine indienne ou bien vous initier au Maharati. Pour la contacter, veuillez laisser un message sur la boite à lettre d’Atouryi.

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © atouri yengar. All rights reserved.